in

Comment bien utiliser un rasoir électrique (homme ou femme) ?

man shaving himself

Histoire d’avoir un look frais, se raser le visage ou le corps peut vite devenir une nécessité. Dans cet article, nous allons vous expliquer simplement les différentes étapes à suivre pour réussir son rasage avec un rasoir électrique. Les conseils donnés sont valables que vous soyez un homme ou une femme !

Pourquoi utiliser un rasoir électrique ?

Avant toute chose, il faut se poser la question de l’utilité que peut avoir un rasoir électrique. Les rasoirs électriques sont vivement conseillés car ils permettent d’effectuer des rasages efficaces et rapides grâce à la rotation des lames !

Les lames rotatives permettent de sectionner les poils avec précision et rapidité, ce qui permet un rasage efficace en un rien de temps.

D’ailleurs, petite note au passage, si vous êtes sujet aux irritations de la peau après le rasage, sachez qu’il existe des rasoirs électriques pour peau sensibles…croyez-nous, ça change la vie ! 😉

Comment bien utiliser un rasoir électrique ?

#0 Votre rasoir électrique bien chargé

Un rasoir électrique mal chargé ne sera pas efficace et vous forcera à repasser plusieurs fois sur une même zone pour venir à bout du poil. Cela aura pas conséquence de provoquer des irritations et d’abîmer la peau.

#1 Préparer la peau et les poils

Si vous avez une peau sensible, nous vous conseillons d’opter pour du baume à barbe ou de la crème à raser. Ces lotions vont adoucir la peau et les poils et ainsi faciliter le rasage.

#2 Se tondre la barbe dans un premier temps

Si vous décidez de vous raser entièrement après avoir porté une barbe longue, il convient dans un premier temps de tondre votre barbe pour obtenir un poil le plus court possible. Cette étape permettra ensuite d’utiliser le rasoir électrique avec plus de facilité.

Découvrez également nos guides les meilleures tondeuses à barbes pas chères et les tondeuses pour barbes et cheveux

#3 Tendre la peau

Le secret d’un rasage doux et efficace, c’est d’utiliser sa main libre pour tendre la peau. Cela permet un passage plus régulier du rasoir et donc d’améliorer la coupe.

#4 Raser dans le sens contraire du poil

Afin d’obtenir un résultat parfait, il est conseillé de raser dans le sens contraire du poil. Cela permet une coupe plus régulière et plus précise puisque le poil est coupé en profondeur.

En se rasant ainsi, vous n’aurez pas besoin de passer plusieurs fois sur la même zone de l’épiderme, ce qui est crucial puisque c’est ainsi que les irritations sont provoquées.

#5 Appliquer des soins après rasage

Une fois le rasage terminé, pensez à appliquer de la crème ou de l’huile pour soigner et hydrater votre peau.

Nous conseillons aussi d’effectuer le rasage avant de prendre la douche, comme ça vous vous débarrasserez des impuretés en même temps.

#6 Nettoyer son rasoir

Nettoyer son rasoir électrique est important puisque cela permet de prolonger sa durée de vie.

Deux solutions, soit l’utilisation d’une petite brossette prévue exprès pour le nettoyage des poils ou alors un petit passage sous l’eau si votre rasoir électrique est water-proof !

Dans tous les cas, nous vous conseillons vivement de nettoyer votre rasoir électrique afin de garder son efficacité au top !

Written by Sheeps

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

man holding black dumbbell

C’est quoi un skinny fat et comment ne plus l’être ? Conseils & Astuces

man in silver framed eyeglasses

Comment utiliser une tondeuse à barbe pour tailler sa barbe !