Les rasoirs existent depuis l’Antiquité, lorsque les hommes utilisaient des lames de bronze ou des outils en obsidienne pour raser les poils. De nos jours, il existe suffisamment d’options de rasage pour remplir une allée du supermarché. Mais quel type de rasoir fonctionne le mieux ? Électrique ? Manuel ? Ou faut-il utiliser un rasoir à double tranchant ?

Voici les avantages et les inconvénients de chacun d’entre eux afin que vous puissiez décider ce qui convient le mieux à votre peau, à votre technique de rasage et à votre mode de vie.

Les meilleurs rasoirs électriques pour peau sensible

Voici la liste des meilleurs rasoirs électriques

Les critères à prendre en compte pour choisir son rasoir électrique pour peau sensible

1- Un rasoir rotatif ou à feuilles ?

Les rasoirs électriques à feuille sont recouverts d’une feuille en aluminium qui permet de protéger davantage la peau puisque cette dernière n’est pas directement exposée au lame. Les rasoirs rotatifs ont quant à eux l’avantage de présenter trois lames rotatives et permettent un rasage plus rapide grâce à une surface plus grande.

Quand il s’agit de choisir son rasoir électrique pour une peau sensible, nous conseillons grandement de se tourner vers les rasoirs à feuille car ils sont en effet plus doux pour la peau !

2- Vitesse du moteur

La vitesse du moteur est toujours un point crucial quand il s’agit de choisir une tondeuse ou un rasoir. En effet, c’est la vitesse du moteur qui détermine la capacité de l’outil à couper le poil proprement.

Si le moteur manque de puissance, la coupe n’est ni propre ni précise. Vous avez sans doute déjà remarqué des mauvais résultats en termes de rasage après avoir utilisé à un rasoir électrique déchargé…cela s’explique justement par le moteur !

Si le moteur est déchargé, le nombre de rotations par seconde n’est pas optimal, ce qui impacte négativement la coupe !

3- La qualité des lames

Faites attention aux lames qui s’émoussent rapidement…Des lames émoussées forcent un rasage plus long ce qui peut en parallèle favoriser l’irritation de la peau. Tournez-vous plutôt vers des lames en acier inoxydable, ces dernières sont plus résistantes à l’usure !

4- Rasage humide ou sec ?

Par défaut, les rasoirs électriques sont prévus pour un rasage sec. Mais certaines marques proposent des rasoirs adaptés au rasage humide, ce qui signifie que pouvez les utiliser après avoir appliqué une crème sur la peau par exemple.

En cas de peau sensible, ce type de rasoirs est à privilégier puisqu’il permet  un rasage après que vous ayez appliquer de la crème à raser sur votre peau !

5- Hauteur de coupe en option

Pour un rasage optimal, il est préférable d’opter pour un rasoir électrique qui permet d’ajuster les hauteurs de coupe en fonction des différentes lames.

Plus votre rasoir électrique dispose d’hauteurs de coupes différentes, plus vous serez en mesure d’accomplir des prouesses capillaires en termes de style !

Comment utiliser un rasoir électrique quand on a une peau sensible ?

La clé ici étant d’effectuer un bon travail de préparation. Pour cela, c’est très simple, il faut préparer la peau !

Idéalement, nous vous conseillons d’utiliser une crème à raser. Ce type de crème permet d’adoucir la peau et de faciliter le passage du rasoir électrique et ainsi éviter toute irritation.

Même si les rasoirs électriques pour peau sensibles sont prévus pour épargner l’épiderme, on est jamais trop prudent ! 😉

F.A.Q sur les rasoirs électriques

Est-ce que les rasoirs électriques pour peau sensibles peuvent être utilisés pour tout le corps ?

Oui, de manière générale ces rasoirs peuvent être utilisés pour raser d’autres parties du corps. C’est aussi possible de garder un crâne rasé en utilisant ce type d’appareils.

Rappelez-vous néanmoins que si vous avez la peau sensible, utilisez une crème à raser fera une grosse différence en termes de confort !

Si vous souhaitez trouver des tondeuses à barbe et à cheveux, nous vous invitons à consulte notre guide sur le sujet : meilleure tondeuse à barbe et cheveux

Quelle est la différence entre une tondeuse et un rasoir électrique ?

De manière générale, les tondeuses sont plus adaptées pour les barbes longues et surtout pour les utilisateurs exigeants en matière de coupe. La tondeuse est prévue pour styliser la barbe en variante les différentes hauteurs de coupe alors que le rasoir électrique est pensé pour un rasage clean et efficace. Si vous ne comptez pas porter de barbe, le rasoir électrique est fait pour vous…sinon, nous vous conseillons de vous orienter vers des tondeuses !

Lire aussi : Tondeuse à barbe pas chère

Est-ce que l’utilisateur d’un rasoir électrique peut être dangereuse ?

C’est vrai que rapprocher des lames qui effectuent plusieurs dizaines de tours par seconde n’est pas forcément la chose la plus rassurante…mais n’ayez crainte, les rasoirs électriques sont parfaitement sûrs !

Le seul désagrément connu, c’est l’irritation de la peau…mais si vous êtes sujet à cela, alors il vaut mieux se procurer l’un des rasoirs électriques pour peau sensible que nous avons listé au-dessus…en plus d’utiliser de la crème à raser pour préparer la peau !

Faut-il choisir un modèle sans fil ?

L’idéal en termes de confort est d’opter pour un rasoir électrique sans fil mais qui peut être aussi rechargé sur secteur. Cela permet une utilisation simple quand la batterie est à plat (puisqu’il suffit de le brancher sur secteur) tout en offrant une grande mobilité lors de l’utilisation sans fil !

Comment utiliser un rasoir électrique en vidéo

Catégories : Beauté

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.