in

Quel est le meilleur rasoir électrique pour peau sensible ?

Le rasage est toujours un moment apprécié par la majorité des hommes. L’espace de quelques instants, on prend soin de son visage, de sa barbe et on revitalise son look…

Sauf que malheureusement, pour certains d’entre nous, le rasage peut aussi être un véritable calvaire…En effet, si vous avez une peau plutôt sensible, le rasage peut vite devenir problématique.

Heureusement, les entreprises ont pensé à tout et offrent des rasoirs électriques adaptés aux peaux sensibles ! Dans ce comparatif, nous allons voir ensemble quels sont les modèles qui méritent d’être considérés.

Les meilleurs rasoirs électriques pour peau sensible

Vous avez une peau très sensible et les rasages manuels vous donnent souvent de l’inconfort ? Ce qu’il vous faut, ce sont les rasoirs électriques pour peaux sensibles. Il en existe aujourd’hui un grand nombre sur le marché. Vous voulez en choisir un et ne savez pas comment faire ? Découvrez dans cet article 5 parmi les meilleurs rasoirs électriques pour peaux sensibles du marché.

Philips SP9861/16 S9000 Prestige à têtes rotatives

Au nombre des meilleurs rasoirs électriques pour peau sensible figure le Philips SP9861/16 S9000 Prestige à têtes rotatives.

Sans fil, ce rasoir se révèle très maniable et simple à utiliser.

De même, il offre une très grande précision de rasage. Cette précision est assurée par les trois têtes multidirectionnelles et rotatives dont est doté cet équipement.

Les têtes rotatives du SP9861/16 S9000 Prestige de la marque Philips sont équipées de lames fonctionnant grâce à la nanotechnologie.

En clair, ces lames sont munies de capteurs qui étudient la densité de la barbe de la personne qui se rase afin d’offrir un rasage de précision !

Ce modèle de rasoir est conçu avec un aluminium travaillé qui le rend agréable au toucher.

Il faut également noter qu’il peut être employé autant pour des rasages à sec que pour ceux humides (mousse à raser). Le Philips SP9861/16 S9000 Prestige n’émet presque pas de son lorsqu’il est en marche. Ce joyau technologique est doté d’une batterie rechargeable offrant 60 minutes d’autonomie !

Il est en plus livré avec un certain nombre d’accessoires : une tondeuse de précision, un plateau de charge QI, une pochette de luxe !

Braun Séries 99 385 cc à grilles

Le rasoir électrique Braun Séries 99 385 cc à grilles peut aussi être compter parmi les meilleurs rasoirs pour peau sensible !

Ce modèle de rasoir électrique vous garantit une très bonne sensation pendant le rasage.

La particularité de ce rasoir c’est qu’il est aussi adapté aux coupes de cheveux ! Il peut aussi être utile pour le rasage des poils plats et longs présents au niveau du visage.  Il combine parfaitement légèreté, rapidité et puissance.

Ce rasoir électrique peut également être utilisé pour les deux types de rasage (à sec et humide).

Le modèle de rasoir électrique Séries 99 385 cc à grilles de la marque Braun est doté d’une seule tête de rasage. Cette tête est équipée de 4 lames et est flexible. Les 4 lames du rasoir fonctionnent de manière indépendante. Ce rasoir fonctionne en s’appuyant sur la technologie SynchroSonic. Cette technologie lui permet d’atteindre très aisément la barre des 40 000 actions par minute.

Le Braun Séries 99 385 cc à grilles fonctionne sans fil. C’est un avantage non négligeable en ce qui concerne la mobilité dans l’utilisation. Il est aussi doté d’une batterie dont l’autonomie est de 60 minutes.

Philips S9531/26 Séries 9000

La marque Philips est une pionnière en matière de rasoir électrique pour peau sensible. Outre le modèle SP9861/16 S9000 Prestige à têtes rotatives, vous trouverez également sur le marché le S9531/26 Séries 9000.

Ce rasoir électrique est qualifié de léger comparativement à certains autres modèles.

En raison de son design, ce rasoir électrique jouit d’une élégance particulière. Sa prise en main est assez bonne. Au niveau de son manche, il comprend trois boutons et un écran LCD rétroéclairé.

Cet écran permet à l’équipement de transmettre des informations à son utilisateur :

Le mode de rasage ;
Le niveau de charge ;
Le nettoyage ;
Le verrouillage ;
Etc.

En optant pour le Philips S9531/26 Séries 9000, vous aurez la possibilité d’utiliser deux types de têtes de rasage. Elles seront fixées au niveau du manche de votre rasoir.

Chacune des têtes de rasage est utilisée pour un besoin spécifique.

La première tête de rasage est dotée de 3 lames. Elle est très flexible. Elle sera employée pour le rasage dans sa forme classique.

La seconde tête de rasage du Philips S9531/26 Séries 9000 est dotée d’une seule lame. Elle est utilisée soit pour faire les finitions d’après-rasage soit pour raser la moustache. Ce rasoir électrique à la capacité de s’incliner dans 8 directions différentes. Il est également doté d’une batterie ayant une autonomie de 50 minutes. Il est livré avec un certain nombre d’accessoires.

Braun Séries 55 147 s

Tout comme Philips, la marque Braun fait partie des meilleures lorsqu’il s’agit de rasoirs électriques pour peau sensible.

Le Braun Séries 55 147 s possède nombreux arguments pour vous séduire ! Toutes les personnes ayant utilisé cet appareil affirment avoir été séduites par ses caractéristiques.

Ce rasoir électrique est équipé d’un moteur auto-senseur. Grâce à cet élément, le rasoir fait un diagnostic complet de la barbe de l’utilisateur souhaitant se raser. Cette analyse permet à cet équipement de s’adapter aisément au type de barbe. Il s’adapte également au type de rasage envisagé par l’utilisateur.

Le rasoir électrique Braun Séries 55 147 s a la possibilité de s’incliner dans 8 directions différentes. Cela permet de toucher aisément certaines zones lors du rasage. Ce rasoir électrique peut être utilisé pour un rasage à sec ou humique. Le rasoir électrique Braun Séries 55 147 s est équipé de deux lames. Elles enlèvent tous les types de poils qu’ils soient dressés ou couchés.

Le rasoir électrique Braun Séries 55 147 s est doté d’une batterie rechargeable.

Ainsi, elle garantit une certaine mobilité d’utilisation à ses utilisateurs. La batterie de cet appareil dispose d’une autonomie de 50 minutes..

Les critères à prendre en compte pour choisir son rasoir électrique pour peau sensible

1- Un rasoir rotatif ou à feuilles ?

Les rasoirs électriques à feuille sont recouverts d’une feuille en aluminium qui permet de protéger davantage la peau puisque cette dernière n’est pas directement exposée au lame. Les rasoirs rotatifs ont quant à eux l’avantage de présenter trois lames rotatives et permettent un rasage plus rapide grâce à une surface plus grande.

Quand il s’agit de choisir son rasoir électrique pour une peau sensible, nous conseillons grandement de se tourner vers les rasoirs à feuille car ils sont en effet plus doux pour la peau !

2- Vitesse du moteur

La vitesse du moteur est toujours un point crucial quand il s’agit de choisir une tondeuse ou un rasoir. En effet, c’est la vitesse du moteur qui détermine la capacité de l’outil à couper le poil proprement.

Si le moteur manque de puissance, la coupe n’est ni propre ni précise. Vous avez sans doute déjà remarqué des mauvais résultats en termes de rasage après avoir utilisé à un rasoir électrique déchargé…cela s’explique justement par le moteur !

Si le moteur est déchargé, le nombre de rotations par seconde n’est pas optimal, ce qui impacte négativement la coupe !

3- La qualité des lames

Faites attention aux lames qui s’émoussent rapidement…Des lames émoussées forcent un rasage plus long ce qui peut en parallèle favoriser l’irritation de la peau. Tournez-vous plutôt vers des lames en acier inoxydable, ces dernières sont plus résistantes à l’usure !

4- Rasage humide ou sec ?

Par défaut, les rasoirs électriques sont prévus pour un rasage sec. Mais certaines marques proposent des rasoirs adaptés au rasage humide, ce qui signifie que pouvez les utiliser après avoir appliqué une crème sur la peau par exemple.

En cas de peau sensible, ce type de rasoirs est à privilégier puisqu’il permet  un rasage après que vous ayez appliquer de la crème à raser sur votre peau !

5- Hauteur de coupe en option

Pour un rasage optimal, il est préférable d’opter pour un rasoir électrique qui permet d’ajuster les hauteurs de coupe en fonction des différentes lames.

Plus votre rasoir électrique dispose d’hauteurs de coupes différentes, plus vous serez en mesure d’accomplir des prouesses capillaires en termes de style !

Comment utiliser un rasoir électrique quand on a une peau sensible ?

La clé ici étant d’effectuer un bon travail de préparation. Pour cela, c’est très simple, il faut préparer la peau !

Idéalement, nous vous conseillons d’utiliser une crème à raser. Ce type de crème permet d’adoucir la peau et de faciliter le passage du rasoir électrique et ainsi éviter toute irritation.

Même si les rasoirs électriques pour peau sensibles sont prévus pour épargner l’épiderme, on est jamais trop prudent ! 😉

F.A.Q sur les rasoirs électriques

Est-ce que les rasoirs électriques pour peau sensibles peuvent être utilisés pour tout le corps ?

Oui, de manière générale ces rasoirs peuvent être utilisés pour raser d’autres parties du corps. C’est aussi possible de garder un crâne rasé en utilisant ce type d’appareils.

Rappelez-vous néanmoins que si vous avez la peau sensible, utilisez une crème à raser fera une grosse différence en termes de confort !

Si vous souhaitez trouver des tondeuses à barbe et à cheveux, nous vous invitons à consulte notre guide sur le sujet : meilleure tondeuse à barbe et cheveux

Quelle est la différence entre une tondeuse et un rasoir électrique ?

De manière générale, les tondeuses sont plus adaptées pour les barbes longues et surtout pour les utilisateurs exigeants en matière de coupe. La tondeuse est prévue pour styliser la barbe en variante les différentes hauteurs de coupe alors que le rasoir électrique est pensé pour un rasage clean et efficace. Si vous ne comptez pas porter de barbe, le rasoir électrique est fait pour vous…sinon, nous vous conseillons de vous orienter vers des tondeuses !

Lire aussi : Tondeuse à barbe pas chère

Est-ce que l’utilisateur d’un rasoir électrique peut être dangereuse ?

C’est vrai que rapprocher des lames qui effectuent plusieurs dizaines de tours par seconde n’est pas forcément la chose la plus rassurante…mais n’ayez crainte, les rasoirs électriques sont parfaitement sûrs !

Le seul désagrément connu, c’est l’irritation de la peau…mais si vous êtes sujet à cela, alors il vaut mieux se procurer l’un des rasoirs électriques pour peau sensible que nous avons listé au-dessus…en plus d’utiliser de la crème à raser pour préparer la peau !

Faut-il choisir un modèle sans fil ?

L’idéal en termes de confort est d’opter pour un rasoir électrique sans fil mais qui peut être aussi rechargé sur secteur. Cela permet une utilisation simple quand la batterie est à plat (puisqu’il suffit de le brancher sur secteur) tout en offrant une grande mobilité lors de l’utilisation sans fil !

Comment utiliser un rasoir électrique en vidéo

Written by Sheeps

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

man in green knit cap and blue jacket

Choisir la meilleure brosse à barbe en poil de sanglier [COMPARATIF]

man shaving his beard

Comment se raser quand on a la peau sensible ?