in

Comment se raser quand on a la peau sensible ?

man shaving his beard

Le rasage est un passage obligatoire pour beaucoup d’hommes, parfois c’est même un rituel quotidien !

Et ce n’est pas toujours une partie de plaisir. Déjà parce que ça prend du temps, mais aussi parce que ça peut blesser la peau, ce qui est forcément désagréable.

Quels sont les problèmes liés au rasage pour les peaux sensibles

Il y a en effet deux problèmes majeurs :

  • la déshydratation : un rasage fréquent peut conduire à un assèchement de la peau. Si de base, vous avez une peau plutôt sèche, le rasage peut aggraver votre condition. Le passage de la lame est en effet traumatisant pour l’épiderme.
  • Le poil incarné : Un poil incarné est un poil qui une fois coupé repousse en se recourbant. Il finit donc par pousser à l’intérieur de la peau, ce qui provoque une bouton douloureux et inesthétique.

Les conseils pour se raser efficacement quand on a une peau sensible

  • Utiliser un rasoir électrique prévu pour les peaux sensibles

Les rasoirs électriques pour peau sensible ont l’avantage d’être prévus pour les peaux fragiles. Leur lame et leur système de rotation sont pensés pour diminuer l’agression de la peau et ainsi la soulager.

L’utilisation d’un rasoir électrique se révèle être très efficace puisque c’est bien souvent le rasoir qui est responsable de rougeur ou de démangeaison.

  • Se raser après la douche

Il est préférable de se raser après la douche car la toilette permet de se débarrasser des peaux mortes et autres saletés incrustées. Cela permet donc un passage du rasoir plus souple puisque moins de force sera nécessaire pour couper le poil.

Si possible, pensez à vous rincer le visage avec de l’eau chaude pendant quelques minutes afin d’ouvrir les pores et de faciliter encore plus le rasage !

  • Choisissez une mousse à raser avec un PH neutre

Les mousses à raser ont pour objectif de faciliter le rasage et de protéger la peau. Pour un résultat optimal, il faut opter pour une mousse à raser avec un PH neutre afin d’éviter toute agression de la peau.

  • L’après-rasage

L’après-rasage est très important puisque cela va permettre de soigner et d’adoucir votre peau. Pour cela, plusieurs solutions existent, vous pouvez en effet vous tourner vers des huiles, des mousses ou des baumes à barbe qui pourront vous donner des résultats satisfaisants !

  • Les soins au quotidien

Au-delà du rasage, prendre soin de sa peau est important puisqu’une peau en bonne santé est moins susceptible d’être impactée par le rasage. Pour prendre soin de sa peau, nous conseillons de bien l’hydrater mais aussi de la nettoyer régulièrement. A noter

Written by Sheeps

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

man in silver framed eyeglasses

Quel est le meilleur rasoir électrique pour peau sensible ?