in

Imberbe : huile de ricin pour faire pousser la barbe ?

man in green knit cap and blue jacket

Dans cet article, nous allons nous intéresser à une question que se posent de nombreux hommes souhaitant développer une pilosité capillaire :

  • Est-ce que l’huile de ricin permet de faire pousser la barbe quand on est imberbe ?

C’est parti !

Est-ce que l’huile de ricin est un remède miracle pour faire pousser la barbe quand on est imberbe ?

En simple, la réponse est NON.

L’huile de ricin ne permet pas l’apparition de nouveaux poils sur des zones qui en sont dépourvues, Certains vendeurs peu scrupuleux font la promotion de cette vertu mais elle n’est supportée par aucune étude scientifique sérieuse.

Sans follicule pileux à la base, l’huile de ricin ne peut absolument rien faire !

Est-ce que l’huile de ricin a quand même une utilité en matière de pilosité faciale ?

Oui !

Riche en vitamine et en acide gras, l’huile de ricin permet de nourrir les poils qui constituent la barbe (ainsi que les cheveux).

En clair, l’huile de ricin peut être utilisé pour accélérer la pousse de la barbe tout en rendant une barbe plus dense : en effet, un poil nourri et bien entretenu est un poil épais. Et plus les poils sont épais, plus ils confèrent à votre barbe une densité visuelle qui peut faire la différence.

En résumé, l’huile de ricin peut aider à faire pousser la barbe plus rapidement ainsi qu’à lui donner un aspect plus dense…en revanche, l’huile de ricin ne fera pas pousser des poils là où il y en a pas.

Comment appliquer l’huile de ricin pour la barbe ?

A savoir que l’huile de ricin est très présent dans les différents huiles à barbe…et il s’applique de la même manière. Mettez quelques gouttes sur votre paume puis masser votre barbe pendant quelques minutes afin de s’assurer que l’huile pénètre bien la peau afin de nourrir les poils à la racine.

Patientez une dizaine de minutes puis rincer votre barbe !

Rappel : L’huile de ricin peut être utilisé en tant que soin capillaire mais il ne peut être consommé car toxique ! 

Que faire si je suis imberbe ?

Si vous êtes encore jeune, (moins de 30 ans), il se peut le potentiel de pilosité facial ne soit pas encore révélé. Si vous avez plus de 30 ans, en revanche, seule une greffe de la barbe pourra vous aider.

Certains traitements comme le Minoxidil peuvent être utilisés pour favoriser la pousse de nouveaux poils mais en raison des effets secondaires potentiels, nous vous déconseillons d’utiliser ce produit sans avoir consulter votre médecin traitant au préalable !

Written by Sheeps

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

man in silver framed eyeglasses

Comment utiliser une tondeuse à barbe pour tailler sa barbe !

low angle photo of man in black jacket

Comment entretenir une barbe courte ? Astuces & Conseils