in

Choisir la meilleure brosse à barbe en poil de sanglier [COMPARATIF]

man in green knit cap and blue jacket

man in green knit cap and blue jacketChers barbus…bonjour !

Dans cet article, on va s’intéresser de plus près aux brosses à barbe avec poils de sangliers.

Comme vous le savez sans doute déjà, se laisser pousser la barbe ne veut pas dire qu’on ne fait rien en termes de soins capillaires, bien au contraire !

Pour une pilosité faciale au top, il faut fournir quelques efforts et s’assurer que l’on prend bien soin de ses précieux poils !

Et c’est encore plus vrai qu’on a une barbe longue puisque sans entretien, elle nous donne un coté trop sauvage et mal soigné…pas génial donc pour le look.

La solution la plus simple et évidente pour dompter ses longs poils rebelles, c’est bien entendu la brosse à barbe !

Mais attention, n’allez pas croire qu’il suffit d’aller sur Amazon et de commander le premier modèle venu. En effet, une brosse de mauvaise qualité peut endommager votre barbe en agressant vos poils.

C’est pourquoi nous vous conseillons de vous tourner vers les brosses en poils de sanglier qui permettent de brosser sa barbe tout en douceur.

Comparatif des meilleures brosses à barbe en poil de sanglier

1- Brosse à barbe BFWOOD

Cette brosse à barbe en poils de sanglier de la marque BFWOOD sera satisfaire les petits budgets puisqu’elle est très accessible. En plus d’être facile à transporter en raison de sa petite taille, la brosse à barbe BFWOOD est une excellente brosse pour s’initier au brossage de barbe.

Futurs Vikings, vous avez là une brosse qui vaut définitivement quelques considérations !

On apprécie aussi la tenue de son manche en bois ainsi que son design. A noter qu’elle est livrée avec une boite de rangement résistante et esthétique !

2- Brosse à barbe en poils de sanglier de Percy Nobleman

Contrairement à la BFWOOD présentée ci-dessus, la brosse à barbe de chez Percy Nobleman est un peu plus grande. Ses dimensions plus avantageuses permettent un brossage plus important de votre toison, ce qui est particulièrement pratique si vous avez une barbe longue et large à la fois puisque travailler de bonnes amplitudes vous permet de gagner du temps !

3- Brosse à Barbe Barber Tools

Cette brosse à barbe en poils de sanglier se distingue des autres marques de par son format. En effet, elle ressemble à s’y méprendre à une brosse à cheveux ! Son manche plus long permet une meilleure prise en main, ce qui est optimal en termes de qualité.

La brosse à barbe poils de sanglier, quels avantages ?

Le crin du sanglier est parfaitement adapté à notre pilosité ! Réputés mondialement, les poils de sanglier permettent de prendre soin de sa pilosité faciale mais aussi de sa peau !

En effet, pour que le poil pousse rapidement et soit le plus épais possible, il est important que la peau environnante soit une bonne santé afin qu’elle puisse protéger le poil en plus de faciliter l’apport en nutriment.

Les brosses à barbe de mauvaise qualité ont l’inconvénient d’être fabriquées avec des matériaux pouvant agresser la peau…ce qui n’est pas le cas des brosses à barbe en poils de sanglier.

Le brossage avec ce type de brosses permet d’ordonner votre poil tout en réduisant le volume visuel de votre barbe afin d’éviter l’effet « barbe hirsute ». En plus, la nature des poils de sanglier permet une meilleure pénétration de l’huile à barbe à la fois dans le poil mais aussi dans la peau pour un résultat optimal.

Un poil brillant, lisse et en bonne santé…Avouez, ça fait rêver non ? 🙂

Comment bien utiliser sa brosse à barbe en poils de sangliers

Nous déconseillons l’utilisation d’une brosse lorsque la barbe est mouillée. En effet, l’humidité risque de faciliter l’accrochage du poil à la barbe, ce qui risque de l’endommager. Pour une utilisation optimale, nous vous conseillons dans un premier temps de sécher votre barbe puis d’y appliquer une huile à barbe (huile de ricin par exemple).

Une fois que la barbe est nourrie et plus ou moins sèche, vous pouvez commencer à brosser. Si vous sentez que pas mal de poils sont arrachés à chaque mouvement, arrêtez-vous et patientez encore.

Aussi, il est possible que votre barbe soit encore fragile et dans ce cas, il est important de bien nourrir vos poils pour les renforcer. Après quelques jours d’application de votre huile à barbe, cela devrait bien mieux se passer !

Pour brosser votre barbe, il faut aller dans le sens des poils…et voilà ! Rien de bien compliqué. En fonction de la nature de votre barbe, le brossage peut être plus ou moins long, cela dépend !

Les critères à retenir lorsqu’on choisit une brosse à barbe à poils de sangliers

  • Est-ce que sont vraiment des poils de sangliers ?

Si vous passez par des revendeurs ou des plateformes reconnus, alors il n’y aura pas de problème…mais si vous allez sur des sites obscurs qui ressemblent à des sites de dropshipping montés en deux minutes, faites attention ! En effet, les brosses présentées ont de grandes chances de ne pas être dotées de poils de sangliers, ce qui bien entendu enlève tout l’intérêt au produit.

  • Si j’ai une barbe longue, est-ce que c’est essentiel d’avoir une brosse à barbe en poil de sangliers ?

Non, ce n’est pas essentiel mais c’est bien plus confortable. Faire pousser sa barbe n’est pas un exercice si simple puisque cela demande de pratiquer certains soins afin de s’assurer que sa barbe ne pousse pas dans tous les sens et surtout, qu’elle reste visuellement esthétique. Si la pousse est trop chaotique, elle sera difficile à porter au quotidien. Une brosse à poil de sangliers permet donc d’assurer à sa barbe une excellente tenue !

  • Quelle est la différence entre une brosse à barbe avec des poils de sangliers et des poils synthétiques ?

Le poil de sanglier est préférable de part sa qualité intrinsèque. Pour autant, certaines personnes ne souhaitent pas utiliser des produits composés à partir d’animaux et dans ce cas, les brosses synthétiques sont une option valable.

Mais de manière générale, quand il s’agit de qualité, les brosses avec des poils de sanglier seront toujours supérieurs !

Written by Sheeps

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

low angle photo of man in black jacket

Comment entretenir une barbe courte ? Astuces & Conseils

man in silver framed eyeglasses

Quel est le meilleur rasoir électrique pour peau sensible ?