La technologie s’invite dans tous les aspects de la vie courante et nous promet son lot d’optimisations et d’améliorations !

Le sport et la santé n’échappent pas à la règle.

Nos smartphones, une fois les bonnes applications installées, se révèlent être de surprenants allié pour sa routine sportive et musculation !

Dans cet article, nous allons passer en revue les meilleures applications sport & muscu disponibles sur le marché en 2021.

A noter que ces applications peuvent être utilisées sur des smartphones mais aussi sur des montres connectées prévues pour le sport !

Sportifs et pratiquants de musculation, voici les applications à ne pas manquer !

#1 NIKE TRAINING CLUB

En matière de sport et de fitness, l’équipementier numéro 1 mondial a déjà fait ses preuves…et le moins que l’on puisse dire, c’est que le géant américain a su rentré en force sur le marché des applications avec son app Nike Training Club qui propose aux usagers des centaines de programmes pour progresser…le tout certifié par des coachs sportifs professionnels et reconnus.

Télécharger Nike Training Club sur Google Store

Télécharger Nike Training Club sur Apple Store

#2 Adidas Running by Runtastic

Sans surprise, le géant sportif Adidas n’allait pas rester les bras croisés ! Runtastic est une application sportive qui propose un panel complets de programmes et de conseils pour progresser en course à pied…mais pas que ! En effet, l’application couvre aussi d’autres disciplines sportives comme la musculation, le vélo ou encore la natation.

Télécharger sur Apple Store

Télécharger sur Google Store

#3 Fizzup

Fizzup est une application spécialisée musculation au poids du corps. En clair, Fizzup propose des exercices de musculation qui ne demandent aucun matériel ! C’est donc parfait pour les personnes qui veulent prendre de la masse musculaire ou se remettre en forme sans avoir à se rendre dans une salle de gym.

Grâce à sa gigantesque bibliothèques d’exercices, les utilisateurs peuvent entraîner les différents groupes musculaires tout en variant les séances.

Télécharger sur Apple Store

Télécharger sur Google Play

#4 Samsung Health

Samsung Health est une application développée par le géant sud-coréen qui propose de vous accompagner au quotidien en matière de santé. L’application va par exemple calculer le nombre de calories dépensées au cours de la journée.

Vous pouvez aussi rentrer les différents aliments et repas consommés au cours de la journée afin d’avoir une idée plus ou moins précise des calories ingurgitées.

L’application se propose aussi d’établir un bilan global en fonction des résultats et de vos caractéristiques (‘âge, sexe, poids, etc.)

Télécharger sur Google Play

#5 Cardiio

Cardiio est une application permettant de mesurer son pouls et d’enregistrer la valeur. L’application vous propose ensuite de mesurer votre progression en fonction du temps.

L’application comprend aussi des programmes sportifs à base d’exercices cardiovasculaires afin de progresser le plus rapidement possible !

Télécharger sur Apple Store

#6 8Fit

Comme son nom le laisse deviner 8Fit est une application centrée sur le fitness. Tous les aspects y sont abordés : l’entraînement, la nutrition ainsi que la récupération.

Cette application est un excellent point de départ pour les personnes qui désirent se remettre en forme !

Télécharger sur Google Store

Télécharger sur Apple Store

En conclusion…

Si on prête souvent aux smartphones des défauts en ce qui concerne son impact sur la santé, force est de constater que certaines applications peuvent se révéler très utilises pour les utilisateurs !

A noter que toutes les applications proposées sont gratuites à télécharger mais certaines proposent des features payantes.

 

Catégories : Sport

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.